Mon travail

Mes recherches et expériences m’ont révélé à quel point chaque cheval est différent, ce qui implique qu’ils ont tous des besoins qui leur sont propres (au delà des besoins que l’on qualifie de fondamentaux). Se cantonner à un protocole unique me semble donc particulièrement inadapté dans le travail avec le vivant.

Me former en continu est pour moi quelque chose d’indispensable, de manière à pouvoir faire évoluer ma pratique, élargir mes possibilités et développer un panel de techniques qui pourra répondre aux besoins d’un maximum de chevaux.
Parce qu’il y a les sensibles, il y a les gros durs, il y a les douillets, il y a les curieux, il y a les délicats, les traumatisés, les renfermés, les espiègles, les jeunes, les vieux, les silencieux, les expressifs, les coincés, les mobiles, les rouillés, les « tout-neufs »… et je suis certaine que tous ne méritent pas d’être abordés de la même manière.

Comme il y a autant de méthodes que de chevaux, je vois chaque formation, chaque stage, lecture, rencontre, découverte comme une nouvelle clé dans la compréhension et dans l’accompagnement de vos chevaux.

Que ce soit le bodywork, shiatsu, phyto, aroma, massage, communication intuitive, kinésiologie, cranio-sacré, fascia, stretching, podologie, fleurs de Bach… chaque méthode vient enrichir la pratique et les possibilités.

DSC_0112-1

C’est pourquoi aucune séance ne ressemble à la précédente.
Je vois chaque animal que je rencontre comme un individu unique.
Son histoire, sa vie, son travail, ses sensibilités, son propriétaire… mais aussi sa disponibilité à l’instant T, sont tant de choses avec lesquelles il faut composer.

Il est aussi important de comprendre que si certains vont être à même de relâcher beaucoup de choses en une séance, d’autres auront besoin de plus de temps, et démontreront des évolutions et changements bien plus subtils. C’est pourquoi le propriétaire a un grand rôle à jouer, dans l’observation de son animal mais aussi dans l’entretien du travail qui a été fait.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous m’appelez, je tâcherai de faire au mieux pour répondre aux besoins de votre cheval dans l’instant T, pour travailler en collaboration avec vous (votre cheval et vous-même) – ainsi qu’éventuellement avec les autres professionnels qui l’entourent -, chercher de nouvelles pistes, et optimiser au maximum le bien-être et les performances de votre compagnon.

Après chaque rencontre, un suivi personnalisé pourra être mis en place.
Et les échanges continueront, notamment grâce à différents outils de partage mis en place en exclusivité pour VOUS!

DSC_0129-1