LES STAGES POUR PARTICULIERS

Objectif
Découvrir et s’initier aux techniques manuelles équines afin de les appliquer sur son/ses cheval/vaux pour apporter bien-être et détente et développer une nouvelle dimension de la relation humain/cheval.

Contenu
JOUR 1.
Théorie : anatomie et physiologie de base, comprendre et appréhender l’animal cheval dans son intégrité. Définition et découverte des différentes techniques manuelles et énergétiques.
Pratique : développer et affiner son observation et son écoute (observation visuelle et écoute manuelle). Développer le lien homme/cheval par le contact (avec méthodes d’ancrage etc). Apprentissage de techniques manuelles de bien-être.

JOUR 2.
Théorie : comprendre et analyser la notion de déséquilibre (physique et énergétique). Découvrir les causes, les conséquences, les notions de compensation… via des principes de médecine traditionnelle chinoise (théorie du Yin et du Yang, etc…)
Pratique : détecter un déséquilibre et le soulager par des techniques manuelles et énergétiques.

Stages ouverts à tous (cavaliers, propriétaires, passionnés)… à condition d’être simplement à l’aise à pied avec les chevaux et dans les manipulations de base (marcher, prendre les membres, toucher partout).


Stage disponible dans toute la France.
Possibilité de ne prévoir qu’une journée (programme jour 1) ou les deux journées.
Conditions d’accueil : un lieu calme et paisible, un coin à l’abri avec tables et chaises pour la théorie et la prise des repas, au minimum autant de chevaux que de participants, un coin calme et abrité pour pratiquer les manipulations sur les chevaux.

Entre 4 et 10 participants.

Tarifs en fonction du nombre de participants et de la localisation du stage.
Devis disponible sur demande.

Encadrement
Marie Azema, technicienne manuelle équin et animalière, certifiée en shiatsu équin, bodywork équin, formée en massage, forte de 20 années d’expérience avec les chevaux dont 5 ans en tant que praticienne bien-être.

PROCHAINE SESSION : Mardi 17 août 2021, à Clairvaux d'Aveyron.